notre cuisine

Cuisine bio et raw food

Notre cuisine est le royaume du règne végétal. Créative et savoureuse, nous travaillions au rythme des saisons et des produits ultra frais.

Nous partons de l’aliment brut et gardons au maximum ses valeurs nutritives et gustatives. Nos plats sont des voyages aux cœurs de la cellule, une véritable ode pour amoureux du vivant.

Algues

Les algues brunes, rouges, verte… sont des êtres vivants, riche en vitamines et en minéraux. Nous aimons les travaillés sous toutes leurs formes fraîches, sèches, en paillettes en sucré comme en salé ; Agar-Agar, Dulse, Haricot de Mer, Kombu Royale, Laitue de Mer, Nori, Spiruline, Wakamé.

Eau

Nous vous servons et travaillons avec de l’eau de source ou distillée accompagnée de céramique d’argile enrichi en EMs.

Germination

Les graines germées sont des aliments frais, naturels, bon marché, écologiques et très nourrissants. Elles poussent en quelques jours avec peu d’eau, de la chaleur, de l’air. Source alimentaire remarquable, les graines germées sont des concentrés de nutriments. Elles sont riches en acides aminés, sucres, acides gras, enzymes, vitamines, minéraux, oligo-éléments et fibres. Elles se mangent crues, mélangées dans des salades, en accompagnement.
Toutes les graines peuvent être germés ; nous utilisons fréquemment l’Ail, Alfalfa, Avoine, Azuki, Betterave, Brocoli, Carotte Carvi, Coriandre, Cresson, Cumin, Chou Rouge, Fenouil, Fenugrec, Lentille, Nigelle, Poids Chiche, Poireau, Radis, Sarasin, Quinoa…. Et tant d’autre

graines germées

Lacto-Fermentation

La lacto-fermentation est un phénomène qui transforme le sucre d’un aliment en acide lactique et qui améliore la valeur nutritive, la saveur et la digestibilité. Elle facilite l’assimilation des amidons et des protéines par l’organisme en transformant les molécules organiques complexes en molécules simples.
Les aliments lacto-fermentés sont des aliments vivants, des aliments riches en enzymes qui allègent le travail du système digestif en rendant les fibres des aliments moins irritantes.

Excellent mode de conservation, elle acidifie, modifie le goût et enrichit les aliments augmentant leur teneur vitaminique.
Les produits lactofermentés consommés crus nous apportent des bactéries symbiotiques favorisant l’équilibre physiologique de la flore intestinale.

Sucres à index glycémique faible

Les aliments à index glycémique bas (IG inférieur à 50) sont ceux qui font peu grimper le taux de sucre de notre sang lors de leur digestion et assimilation. Ce sont en général les aliments peu transformés, qui sont très riches en fibres ; Abricot, Cramberie, Dattes, Fleure de Coco, Figues, Miel, Nectar d’Agave, Sirop d’Érable, Sucre Complet.

Jus de légume bio

Les jus

Délicieux, gourmand, désaltérant, hydratant, facile à digérer, ils permettent de reposer du système digestif tout en offrant un apport important de nutriments et minéraux nécessaire à notre pleine santé. Il nourrit en profondeur chaque cellule de notre corps.
Nous privilégions les jus de légumes riche en minéraux additionnées à un peu de fruits pour les adoucir et peuvent être enrichis de quinton de mer.

Super Aliments

Nous les utilisons avec parcimonie pour booster le corps et ses papilles ; Asaï, Baies de Goji, Cacao, Curcuma, Fève de Cacao, Gingembre, Lucuma, Macca Matcha, Pollen, d’Abeille, Spiruline, sont utilisé avec parcimonie pour booster le corps.

Bio & Local

Nous privilégions au maximum le local, les plantes sauvages, les variétés non hybridés et adorons faire notre cueillette.

Nous sommes fait pour consommer des aliments à fort taux énergétique la consommation de produit locaux rempli ce besoin. Notre étique nous pousse à être sur les circuits les plus courts favorisant le respect de ceux qui travail. C’est notre façon de respecter la Terre porteuse de Vie.

bio et local

Les aliments biologiques sont souvent plus riches en nutriments et en antioxydants. On trouve en effet plus de vitamines et de minéraux, une teneur plus élevée pour certains minéraux (magnésium, fer, zinc), davantage de vitamines C dans certains légumes.

Consommer bio c’est aussi encourager un environnement plus sain puisque nous absorbons aussi des pesticides par l’air que nous respirons et l’eau que nous buvons.

Nombres de pesticides sont des perturbateurs endocriniens qui modifient le fonctionnement des cellules. Ces molécules perturbent l’équilibre hormonal et le fonctionnement des organes et des tissus.

Nos créations sont réalisées dans le plaisir, la gratitude en cette abondance, pour apporter un maximum de joie à vos cellules et nourrir votre énergie vitale.Nous remercions chaque jour la Terre pour toutes les merveilles qu’elle nous offre.

Share This